languageالعربية

N.Lajmi : ce n’est à la HAICA d’évaluer la qualité des programmes

Le président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi a déclaré dans l’émission Romdhane Show de ce lundi 29 mai 2017 que ce n’est pas à l’instance d’évaluer la qualité des productions ramadanesques cette année.

Il a ajouté que le travail de la HAICA consisté à constater les dépassements (violence, contenu inapproprié etc.) et que chaque décision est prise après avis du conseil de l’instance.

Sur un autre plan, Nouri Lajmi a indiqué que la caméra cachée "El Clinique" diffusée sur la chaine Hannibal TV est dans le collimateur de la HAICA parce que l’instance a jugé que cette caméra cachée contient des scènes de violence. Il a ajouté que certains disent que c’était un simulacre…

Il a affirmé, en revanche, que la HAICA n’a constaté aucun dépassement dans la caméra cachée "El Masque" sur Attessia TV.


Problème de Pub agressive


Par ailleurs, Nouri Lajmi a indiqué que les chaines tunisiennes diffusent trop de publicité pendant le mois de ramadan et que la limite de 12 minutes de pub par heure n’est pas respectée par la plupart des chaines.

Il a souligné que la HAICA reproche aux chaines tunisiennes l’absence de toute production dramaturgique au cours de l’année et cela empêche ces chaines de fidéliser les téléspectateurs et de générer des bénéfices importants.

 


 

share